Personnalisation Textile Made in France
par Copinew – Copibrod


600 m² d'atelier
et de showroom


30 têtes de broderie
600 à 800 pièces / jour


Flocage & Impression directe
1000 à 1500 pièces / jour

Textile de Représentation
Vêtements de Travail
- Marquage Textile100% français
- Ateliersintégrés
- Commande minimum100 €HT
- Renseignements 09 70 19 05 33
Pourquoi offrir des objets publicitaires ?
Véritables atouts de la campagne marketing, les objets publicitaires sont un excellent moyen de vous faire connaître ! En effet, en tant que professionnel, il n’est pas toujours chose aisée de faire révéler sa marque aux yeux du monde… C’est là qu’entrent en jeu les objets publicitaires ! Pourquoi les offrir ? Pourquoi ne faut-il pas les confondre avec les cadeaux d’affaires ? On vous explique !
Alors pourquoi offrir des objets publicitaires ?
Les objets publicitaires pour une communication appréciée
Qui n’aime pas recevoir un cadeau ? Un présent est toujours apprécié, et d’autant plus lorsqu’il n’est pas attendu ! C’est dans la catégorie des cadeaux inattendus que se placent les objets publicitaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont tant appréciés, 87% des Français le disent !
Les objets publicitaires sont principalement utilisés lors de lancement de produit ou d’évènements promotionnels. Lorsqu’un client ou prospect repart avec l’un de vos objets publicitaires ou goodies, votre objectif est atteint. Cette petite attention particulière à son égard couronnera de succès votre événement promotionnel.
Les objets publicitaires pour une communication efficace
Les objets publicitaires ont un impact affectif sur vos clients et prospects. Attention, toutefois, n’oubliez pas de les personnaliser ! En effet, les objets publicitaires vous serviront à créer un lien avec la cible. Chacun des objets publicitaires offerts ouvre les portes d’une potentielle nouvelle relation commerciale. Cette attention ne manquera certainement pas d’être partagée entre le prospect et son entourage. Parce que lorsque l’on est content, on le dit !
Pour renforcer ce potentiel et assurer la durabilité de votre visibilité, préférez les objets publicitaires alliant utilité et modernité ! La modernité ne se limitant pas aux objets publicitaires digitaux, attention ! Pour vous aider dans votre choix, voici un top 10 des objets publicitaires qui ont le vent en poupe ! Vous serez certainement étonné de celui qui occupe la première place !
Le top 10 des objets publicitaires
Entre la 6ème et 10ème, nous retrouvons les objets publicitaires tels que les accessoires de bureau ou encore les produits de santé. Les boissons et accessoires de têtes se trouvent aussi en bas de ce top ! En 5ème position, nous retrouvons, sans trop de surprise, la clé USB : une valeur sûre à l’ère du digital ! Au 4ème et 3ème niveau du podium, ce sont respectivement le calendrier et la bagagerie qui occupent les places. La 2nde position est occupée par le t-shirt ! Qui a dit que le stylo personnalisé était démodé s’est trompé ! En effet, la première place de ce classement lui appartient !
Différencier les objets publicitaires et les cadeaux d’affaires



L’objectif des objets publicitaires
Les objets publicitaires ont différents objectifs, en fonction de la cible. Pour un client par exemple, ce présent va permettre de renforcer vos liens commerciaux. Ce geste simple va vous permettre d’asseoir votre collaboration et de développer sa fidélisation. Pour un prospect, en revanche, les objets publicitaires ont pour but d’effectuer une première approche. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir votre marque, vos valeurs.
L’objectif des cadeaux d’affaires
Contrairement aux objets publicitaires, les cadeaux d’affaires vont uniquement servir à pérenniser vos relations d’affaires avec vos clients. Il n’est offert que dans une occasion particulière, lors de la signature d’un gros contrat par exemple. Les cadeaux d’affaires se font à un nombre restreint, un ou plusieurs clients, mais toujours en minorité. Par ailleurs, il est important de noter que les cadeaux d’affaires doivent respecter la réglementation en vigueur. En effet, ils ne dépendent pas du même budget que celui attribué aux goodies.